• L'accompagnement du service social.

Le service social de l’Assurance Maladie accompagne les assurés dont l’état de santé affecte leur vie quotidienne ou professionnelle.

Vous traversez des difficultés pour l’obtention de vos droits et ou l’accès aux soins, nous sommes à votre disposition pour vous soutenir dans vos démarches.

La maladie, l’accident de travail, l’invalidité compromet votre maintien dans l’emploi et vous questionne sur votre projet de vie : Nous sommes à vos côtés, avec l’aide de nos partenaires, pour trouver des solutions : aménagement de poste de travail, bilan de compétences, essai encadré, contrat de rééducation professionnel en entreprise, visite de pré reprise…

Le handicap, la diminution de vos capacités peut compromettre votre maintien à domicile, nous sommes présents pour faire le point sur votre situation, vous écouter et vous orienter vers les partenaires qui vous permettrons de rester à domicile (aide-ménagère, aménagement de l’habitat, atelier du bien vieillir…).

L’assistant(e) de service social peut vous recevoir en entretien individuel, y compris à domicile si besoin, en réunion d’information (sur l’arrêt de travail et l’invalidité) et lors des groupes de soutien et d’échange.